-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 Annexe VIII ⱷ Transports



Pharaon Horemheb

Pharaon Horemheb
votre chef suprême
Je me prénomme Pharaon Horemheb. On me connait plus sous le surnom de : pharaon Je suis né(e) il y a : 36 ans dans la charmante ville de : Thèbes Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 55 papyrus. Je suis actuellement : marié à la belle Ensémekhtouès je vis dans la ville de : Thèbes On me dit souvent que je ressemble à : un dieu Je dois mon avatar à : une personne qui a les clefs de cette cité.

Annexe VIII ⱷ Transports   Empty

Sujet: Re: Annexe VIII ⱷ Transports   -  Dim 17 Mai - 13:01
Annexe VIII ⱷ Transports  
d'un bout à l'autre du pays

Il y a deux principaux moyens de transport : le bateau le long du Nil, ou la marche. Lors d’une journée de marche, un voyageur traversera entre 20 et 40 km. Les routes sont dangereuses, cependant; voilà pourquoi il est préférable de voyager en groupe. L’existence de nomades augmente ce danger, puisqu’ils sont chassés par le gouvernement central. Le voyage en bateau est privilégié pour les voyages de longue distance, ainsi que pour le transport de marchandises. Ces bateaux ne voyagent que durant la journée, et peuvent rencontrer certaines rares zones, appelées cataracte, où le courant est si rapide qu’il est préférable de descendre et de marcher jusqu’à la fin de la zone. Il est aussi possible de traverser le Nile pour passer d’une rive à l’autre par bateau; cependant, ça peut être dangereux à cause des crocodiles et hippopotames qui vivent dans cette région. Les charriots et autres moyens de transport à roues peuvent aussi être utilisés, mais sont plutôt rares. Sur de courte distance l’âne est très souvent utilisé, de même que le Nil dans les transports maritimes de courte ou de longue distance.

Les paysans, les hommes de basse classe se déplacent à pied, tandis que les personnes aisées utilisent des chaises à porteur.  S'aventurer en dehors de la capitale n'est pas sans danger. Nombreux brigands font les routes à la recherche d'or et de pierres.

Le voyage de Thèbes à Memphis en bateau, d’une distance de 640 km, prend généralement 2 semaines lors de la saison des pluies, mais peut prendre 2 mois dans la saison sèche. La ville se situe à 880km d’Alexandrie.

Il est important de noter que la plupart des égyptiens ne connaissent les environs qu’à une distance d’une journée de marche, sauf exception.

Il faut aussi savoir qu'il existe des zones de péages pour les voyageurs.

 

Annexe VIII ⱷ Transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

 Sujets similaires :

Annexe IV ⱷ Les métiers ||Annexe VII ⱷ Justice ||Annexe XII ⱷ Les guildes ||Annexe III ⱷ Propositions de personnalités ||Annexe IX ⱷ Vêtements et hygiène ||