Annexe IV ⱷ Les métiers



avatar

Pharaon Horemheb
votre chef suprême
Je me prénomme Pharaon Horemheb. On me connait plus sous le surnom de : pharaon Je suis né(e) il y a : 36 ans dans la charmante ville de : Thèbes Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 55 papyrus. Je suis actuellement : marié à la belle Ensémekhtouès je vis dans la ville de : Thèbes On me dit souvent que je ressemble à : un dieu Je dois mon avatar à : une personne qui a les clefs de cette cité.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Annexe IV ⱷ Les métiers  -  Dim 17 Mai - 13:04
Annexe IV ⱷ Les métiers
travailler pour gagner sa croûte

Le pharaon (PNJ) - Chef suprême des Égyptiens.

Le Vizir - Bras droit du pharaon. Il coordonne les taches administratives dans toute l’Égypte. Il contrôle la police, l'armée, il lève les impôts, s'occupe des finances, de la diplomatie, du fisc.

Les prêtres et prêtresses - le clergé est très hiérarchisé, cela va du simple participant au grand prêtre. Ce dernier a une influence sur les décisions du pharaons. Les prêtresses n'ont pas le droit au mariage et doivent rester pures.

Les fonctionnaires (nonarques) - administrent les provinces de pharaon. Ils sont chargés de faire respecter les lois sur le territoire, ils prélèvent les impôts pour le vizir, ils contrôlent les réserves et exercent toutes les taches administratives. Le titre de "fonctionnaire" ou "nonarque" se transmet de façon héréditaire.

Les scribes - Les scribes sont une élite lettrée. Ils sont très reconnus dans la mesure où seuls 1 à 4% de la population de l'époque sait lire. Le métier de scribe s'apprend dans une école.

Les militaires - chef des armées, amiral de l'Empire chargé de surveiller les navires de l'État, commandant en chef des recrues, chef de troupe, chef des Medjaÿ, recrue.

Les paysans - en plus de l'agriculture, les paysans peuvent aussi faire des élevages d'animaux (oie, bœuf, chèvres, cheveux, âne, ...).

Autres métiers - métiers de la justice, métiers de la construction, métiers de la pierre, métiers de l'orfèvrerie, métiers du cuir, métiers du bois, fileurs tisseurs, mineurs, chasseurs, architectes, boulangers, coiffeurs, barbiers, médecins, pêcheurs, serviteurs dans les maisons de gens aisés, nourrice, artistes acrobates, danseurs/danseuses, prostituées, ...

L'Egypte compte beaucoup d'étrangers dans ses villes, surtout à Thèbes qui se trouve sur les rives du Nil. On ne compte plus le nombre de négociants, ambassadeurs ou même espions malveillants dans les rues de la capitale.

 

Annexe IV ⱷ Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

 Sujets similaires :

Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins ||Annexe: L'OCP (Archives) ||Annexe de l'Hôpital ||iv — liste des métiers au capitole ||Demandes de Job Annexe ||