-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Annexe VII ⱷ Justice



Pharaon Horemheb

Pharaon Horemheb
votre chef suprême
Je me prénomme Pharaon Horemheb. On me connait plus sous le surnom de : pharaon Je suis né(e) il y a : 36 ans dans la charmante ville de : Thèbes Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 55 papyrus. Je suis actuellement : marié à la belle Ensémekhtouès je vis dans la ville de : Thèbes On me dit souvent que je ressemble à : un dieu Je dois mon avatar à : une personne qui a les clefs de cette cité.

Annexe VII ⱷ Justice Empty

Sujet: Annexe VII ⱷ Justice  -  Dim 17 Mai - 13:02
Annexe VII ⱷ Justice
qu'on lui coupe les mains

La justice n’est pas rendue par la même personne. Cela peut aller d'un juge local, ou un prêtre ayant une affectation spéciale, pour les petits litiges ou les délits, au Vizir ou au Pharaon lui-même pour les crimes importants.

Echelle des sanctions :
coup de bâton pour un voleur ou un débiteur
affectation perpétuelle à un domaine royal comme serf ou aux travaux forcés dans les mines ou les fourrés de papyrus
les mutilations du nez, des oreilles
le bannissement avec perte du nom, cette peine s’applique aussi à la famille du criminel.
la mort soit par décapitation, soit par le bucher, soit par empalement soit par suicide forcé. La peine de mort n’est appliquée que pour les crimes les plus graves comme le crime de lèse majesté ou de complot contre l’Etat.

 

Annexe VII ⱷ Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

 Sujets similaires :

Annexe IX ⱷ Vêtements et hygiène ||Annexe IV ⱷ Les métiers ||Annexe XII ⱷ Les guildes ||Annexe II ⱷ Religion et dieux ||Annexe III ⱷ Propositions de personnalités ||