Annexe X ⱷ Enfants et éducation



avatar

Pharaon Horemheb
votre chef suprême
Je me prénomme Pharaon Horemheb. On me connait plus sous le surnom de : pharaon Je suis né(e) il y a : 36 ans dans la charmante ville de : Thèbes Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 55 papyrus. Je suis actuellement : marié à la belle Ensémekhtouès je vis dans la ville de : Thèbes On me dit souvent que je ressemble à : un dieu Je dois mon avatar à : une personne qui a les clefs de cette cité.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Annexe X ⱷ Enfants et éducation  -  Dim 17 Mai - 13:00
Annexe X ⱷ Enfants
une nouvelle vie commence

En Égypte, avoir des enfants est une bénédiction des dieux. Il faut se marier tôt et avoir beaucoup d’enfants. Le nom des enfants est choisi dès sa naissance, soit par les prêtres en fonction de son horoscope ou par les parents. Le taux de mortalité est très élevé, chez la mère et chez le nouveau-né, quelque soit le milieu social. L'espérance de vie est située entre 25 et 35 ans.

La vie des enfants n’était pas la même suivant leurs origine. Ceux issus de famille riche sont nourries par des nourrices et vont à l’école dès 4 ans. Ils pourront profiter de leur jeunesse en s'amusant et en apprenant. Alors que les enfants issus de familles d’artisans, ils restent avec leur mère dès leur naissance, puis dès qu'ils sont en âge de commencer à travailler, environs 4 ou 5 ans, ils partent effectuer des petits travaux.



Annexe X ⱷ Éducation
qu'il soit fort comme son père

Les enfants restent avec leur mère jusqu’à l’âge de 4 ou 5 ans. Ensuite, chez les plus aisés, les garçons vont à l’école du temple. Il y apprennent à lire, à écrire et à compter. Le programme comprend aussi des récitations, des résolutions de problèmes mathématiques, de la géométrie, additions, soustractions, divisions, multiplications, arithmétique, racine carrée, médecine, astronomie, astrologie, sport et morale. L’école sert aussi à intégrer les règles de morales. La discipline n’était pas absente des salles de classe bien au contraire. L’argument le plus souvent employé pour faire obéir un enfant est le châtiment corporel.

Chez les classes sociales les moins aisés, les enfants embrassent la carrière de leur père. En Égypte ancienne, une infime part de la population sait lire.

 

Annexe X ⱷ Enfants et éducation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

 Sujets similaires :

[BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé... ||Haïti-Éducation: Pourquoi nos meilleurs élèves s'exilent-ils? ||L’éducation soutient l’établissement d'une kleptocratie ||Aide speciale aux enfants du president Rene Preval! ||Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô ||