Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]



avatar

Hékay "Ptah"
dieu des arts
Je me prénomme Hékay "Ptah". On me connait plus sous le surnom de : Ptah Je suis né(e) il y a : 28 ans dans la charmante ville de : Memphis Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 4 papyrus. Je suis actuellement : marié je vis dans la ville de : Thèbes On me dit souvent que je ressemble à : Omar Borkan Je dois mon avatar à : Moi-même

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 12:21



Entre dans cette cité
❝Hékay❞
Ptah au beau visage.

âge donné selon le physique ∞ 28 ans; lieu de naissance inventé ∞ Memphis; statut civil divin ∞ dieu des arts, protecteur des artisans, des architectes et des orfèvres ; quartier d'habitation chez les mortels ∞ Hemuu ; métier ∞ Architecte royal ; groupe ∞ Dieu ; niveau social parmi les mortels ∞ normal; crédit ∞ Black Tear;
Popularité chez les mortels
■■■■■□
Popularité chez les dieux
■■□□□□
Influence sur la population
■■■■□□
Soif de pouvoir
■■□□□□
Pouvoir (actif sur Terre)
■■■□□□
Loyauté envers pharaon
■■■□□□


❝ Que la Paix soit maîtresse du monde. ❞

Je vais vous raconter mon histoire ∞ « Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur et lui donne la vie par la magie de son Verbe. Ce que Ptah a ordonné a été créé ; en lui les constituants de la nature, faune et flore, sont contenus. »

C'était il y avait bien longtemps. Trop pour que je ne puisse m'en souvenir. Nous étions deux, j'étais las. Et Rê et moi avions besoin d'un endroit où exister. Le monde naquit, comme le racontent les parchemins ancestraux, de mes mots, et le temps fut long avant que le fruit de mes idéaux ne devienne tel qu'il est devenu. Cependant, d'avoir dû le laisser grandir et se former tout seul, il était loin de ce que j'avais pensé. D'autres Dieux naquirent à leur tour, remplissant chacun une tâche différente. Et finalement, apparut notre lieu de culte, l'Egypte. Si aucun autre peuple ne connaissait ni ne vénérait notre existence, celui là nous était dévoué, et c'était déjà bien assez pour moi.

Mais plus les années passaient encore, plus les humains se détachaient de nous, et plus ils croyaient en une science absurde. Mais à vrai dire... Cela ne me dérangea pas. Je n'avais jamais été porté sur le pouvoir, uniquement sur mon besoin d'être entouré. Du moment que mon Monde se portait bien, du moment que quelques personnes croyaient encore en mois... Qu'avais-je à demander de plus ? Certains me disent inconscient, d'autres pensent que je suis l'essence même du monde des Dieux dans mon oisiveté et ma frivolité. Mon pouvoir diminua en même temps que le nombre de mes fidèles jusqu'à finalement me mettre au niveau des quatre autres plus grands Dieux. Amon, Osiris, Isis, Rê et moi-même étions désormais les 5 Dieux principaux, et nous créâmes le Conseil des Sages.

Très peu écouté des autres dieux qui me trouvent bien trop immature, je suis pour autant, d'après Rê, le dieu exemplaire. Est-ce mon détachement spectaculaire envers les choses même les plus importantes ? Ou bien ma jovialité et mon écoute ? Je ne comprends pas moi-même d'où lui vient cette idée farfelue. Personnellement, je me contentais toujours de vivre, tout simplement. Je n'avais besoin de rien d'autre que ce que j'avais déjà... Du moins, c'est ce que je croyais jusqu'à rencontrer celle qui restera à jamais la femme de toute mon existence. Certains la connaissent sous son caractère impétueux, dénommée Sekhmet. D'autres lui voue un culte sous ses traits emplis de douceur, dénommée Bastet. La relation que nous entretenons est fusionnelle. Vitale. C'est comme un besoin d'être près d'elle, afin de calmer ses noires colères, ou du combler d'amour ses allures de chaton.

Mais c'est alors que tout bascula. Ma femme se réincarna dans le monde des mortels sans aucune raison apparente. Que voulait-elle ? Que faisait-elle ? Pourquoi descendre en bas ? Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ? Tant de question que me faisaient de plus en plus paniquer. Et si les Hommes découvraient son identité ? Et si elle provoquait un massacre dans un excès de colère ? Et si..? Je me réincarna alors à mon tour, et passa des nuits et des jours à la chercher. Mais ce corps était faible, il avait besoin d'être nourrit, avait des limites. Et il avait ses obligations. Ce fut lorsque je ne pu plus chercher que, par un pur hasard, je croisa la route de ma bien aimée. Le Dieu créateur, protecteur des architectes et des orfèvres que je suis, retrouva alors son calme, et sa joie de vivre si peu commune chez les Dieux.

Désormais, ma quête était toute autre. Il fallait que je retrouve notre fils, que j'assure mes devoirs en tant qu'architecte royal, mais aussi que je sois le chevalier servant de ma femme. Chose que je faisais avec une passion débordante parce que si j'étais insouciant et vivais légèrement, je suis un homme fidèle et dévoué, surtout envers ma femme. Cependant... Rê, mon éternel ami et collègue, me passa un savon. A ses yeux, l'enveloppe charnelle que j'avais choisie était bien trop à mon image, jeune et attrayante. Mais après tout, ne m'appelle-t-on pas "Ptah au beau visage" ?, dans le monde des Hommes ! Cette apparence colle tellement bien avec qui je suis, que c'était comme une évidence. Je suis sûr que ma femme l'aime aussi d'ailleurs. (700 mots minimum).


∞ Que pense votre personnage à propos des évènements actuels ? (contexte, situation politique du pays, intrigues, ...)
De par sa nature pacifique, Ptah reste sans avis évident et se plie tant qu'il n'y a pas de débordement aux caprices de Pharaon. Mais au fond de lui, il reste intimement persuadé que d'unifier les deux Egypte, et surtout que de permettre aux Libyens et Nubiens de vivre librement parmi tous, attirera le malheur dans sa douce Egypte. Même s'il a créé le monde, il considère qu'il y a l'Egypte, créée uniquement pour lui et les autres Dieux, et le reste.
∞ Que pense votre personnage sur l'arrivée massive d'étrangers à Thèbes ?
Il est contre et pense que cela va nuire au culte de chacun des Dieux, et au Pharaon. Les étrangers sont bien chez eux. De toute façon, il n'assure la sécurité d'aucun étranger. Seuls les égyptiens ont le droit à son intérêt.
∞ Que pense votre personnage du retour des dieux sur terre ?
Evidemment, il est pour. Après tout, le peuple devrait avoir des preuves de leur existence, avoir de nouveaux miracle, pour continuer à croire en eux. Et puis, ce sont des bons vivants, alors une petite beuverie avec eux ne fait aucun mal !
∞ Quel est l'avis de votre personnage à propos des Hommes ?
Les hommes, ces créatures faibles, mais si fascinantes. Il s'intéresse beaucoup à leur mode de vie, et apprécie leurs côtés oisifs. Il apprécie à être mêlé à eux, et essaie de les comprendre.
∞ Quels sont les pouvoirs de votre personnage sur Terre dont il peut encore user ?
Don d'inspiration, en tant que Dieu des Arts, c'est certainement ce qu'il sait faire de mieux. Alors qu'on l'implore pour donner le talent en majorité, il préfère faire don d'inspiration, d'une main posée sur une épaule, et de laisser l'Homme créer à sa façon.
Vision affûtée, qui, mieux que le Dieu protecteur des architectes, peut vous dire d'un coup d'oeil rapide tout les défauts de votre structure, et en déterminer les avantages et les inconvénients ? Seul son regard aguerrit peut d'une fraction de seconde vous calculer les distance et les angles. C'est aussi pour ça qu'il est l'architecte royal, c'est le meilleur dans son domaine.


qualités ∞ jovial, farceur, facile à vivre, dynamique, fidèle ; défauts ∞ inconscient, rebelle , quelque peu immature, naïf, trop collé à sa femme. ; rêve ∞ Vivre en harmonie avec la nature et les homme, d'amour et d'eau fraîche; pire cauchemar ∞ Perdre sa femme ; membres de la famille (divinités) ∞ Sekhmet (femme), XXX (Fils); entourage mortel ∞ A venir;
pseudo ∞ Yuyu Moumoule; fréquence de connexion ∞ Quasi-quotidienne; comment as-tu connu le forum ∞ par Facebook ; autre compte ∞ réponse ; célébrité sur l'avatar ∞ Omar Borkan al Gala;




Dernière édition par Hékay "Ptah" le Mar 26 Mai - 19:37, édité 7 fois
avatar

Summayah
fille de Meidoun
Je me prénomme Summayah. On me connait plus sous le surnom de : Summa Je suis né(e) il y a : 19 ans dans la charmante ville de : Memphis Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 245 papyrus. Je suis actuellement : veuve je vis dans la ville de : Thèbes. On me dit souvent que je ressemble à : Deepika Padukone. Je dois mon avatar à : Yiiie.

MES RELATIONS
Pakhémetnou (mari décédé).
Pakhémetnou fils (fils âgé de un an).
Paï (homme à tout faire).
Niu (nouveau serviteur).
Meidoun et Ouadjousy (ses parents).
Isdès (ennemi juré).
Téti (ennemie).
Amenophis (ennemie).
Imhotep (sombre vizir).
Myt (un chat noir).

MES HISTOIRES
faire justice (ici)
supplice du désert (ici)
les mots de l'affabulatrice (ici)
suspicions d’État (ici)


Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 12:26
Re-bienvenu sur le forum
Bonne chance pour ta présentation
(il faudrait juste éditer le titre de ta présentation s'il te plait)



ₓdésespoir malsainₓ
❝Il fallait bien en arriver là. Je ne souhaite la vie que j'ai vécu à personne. Même pas à mon pire ennemi. Je suis esclave de mon destin, enchaînée à un boulet que je tirerai jusqu'à ce que mes os se brisent sous le poids des responsabilités de mon rang, de mon statut et de cette cité maudite.❞

avatar

Hékay "Ptah"
dieu des arts
Je me prénomme Hékay "Ptah". On me connait plus sous le surnom de : Ptah Je suis né(e) il y a : 28 ans dans la charmante ville de : Memphis Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 4 papyrus. Je suis actuellement : marié je vis dans la ville de : Thèbes On me dit souvent que je ressemble à : Omar Borkan Je dois mon avatar à : Moi-même

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 12:42
Bonjour ! Merci encore *^*

J'ai quelques questions !

Est-ce qu'il est obligé qu'il soit complètement dépendant de sa femme ? Est-ce qu'on ne peut pas nuancer et, plutôt qu'une dépendance, transformer ça en une dévotion ? Enfin, plutôt qu'il en ai un besoin vital, qu'il lui voue un amour sans limite qui fait qu'il ne la laisse jamais pour être toujours là pour elle. Un peu comme un chevalier servant, plutôt que comme un gamin attardé quoi °A°...

Quels sont les pouvoirs auxquels j'ai le droit ? Dans quelle mesure ? Je n'ai pas d'idée concrète. Protecteur des artisans, et tout, est-ce que du coup il pourrait prêter sa main pour leur faire faire des choses ? Ou alors d'un geste, ou d'un touché, leur donner l'inspiration. Des trucs comme ça ? Je ne sais pas trop !



avatar

Summayah
fille de Meidoun
Je me prénomme Summayah. On me connait plus sous le surnom de : Summa Je suis né(e) il y a : 19 ans dans la charmante ville de : Memphis Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 245 papyrus. Je suis actuellement : veuve je vis dans la ville de : Thèbes. On me dit souvent que je ressemble à : Deepika Padukone. Je dois mon avatar à : Yiiie.

MES RELATIONS
Pakhémetnou (mari décédé).
Pakhémetnou fils (fils âgé de un an).
Paï (homme à tout faire).
Niu (nouveau serviteur).
Meidoun et Ouadjousy (ses parents).
Isdès (ennemi juré).
Téti (ennemie).
Amenophis (ennemie).
Imhotep (sombre vizir).
Myt (un chat noir).

MES HISTOIRES
faire justice (ici)
supplice du désert (ici)
les mots de l'affabulatrice (ici)
suspicions d’État (ici)


Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 12:45
Hékay \"Ptah" a écrit:
Est-ce qu'il est obligé qu'il soit complètement dépendant de sa femme ? Est-ce qu'on ne peut pas nuancer et, plutôt qu'une dépendance, transformer ça en une dévotion ? Enfin, plutôt qu'il en ai un besoin vital, qu'il lui voue un amour sans limite qui fait qu'il ne la laisse jamais pour être toujours là pour elle. Un peu comme un chevalier servant, plutôt que comme un gamin attardé quoi °A°...
Oui je pense que c'est jouable, tant que ça se rapproche le plus de ce qu'il y a d'écrit dans le scénario c'est bon.

Hékay \"Ptah" a écrit:
Quels sont les pouvoirs auxquels j'ai le droit ? Dans quelle mesure ? Je n'ai pas d'idée concrète. Protecteur des artisans, et tout, est-ce que du coup il pourrait prêter sa main pour leur faire faire des choses ? Ou alors d'un geste, ou d'un touché, leur donner l'inspiration. Des trucs comme ça ? Je ne sais pas trop !
Tu peux choisir ce qui te plait, il faut que ce soit en rapport avec ton dieu ._. je n'ai pas d'idée à te donner (j'sais pas, il peut transformer des cailloux en pierres semi-précieuses, ... des trucs dans le genre). Il t'en faut 3 maximum, mais tu n'es pas obligé d'en mettre 3.

Bonne chance pour la suite de ta présentation !




ₓdésespoir malsainₓ
❝Il fallait bien en arriver là. Je ne souhaite la vie que j'ai vécu à personne. Même pas à mon pire ennemi. Je suis esclave de mon destin, enchaînée à un boulet que je tirerai jusqu'à ce que mes os se brisent sous le poids des responsabilités de mon rang, de mon statut et de cette cité maudite.❞

avatar

Téti
fille de Néhésy
Je me prénomme Téti. On me connait plus sous le surnom de : Téti Je suis né(e) il y a : 18 ans dans la charmante ville de : Thèbes. Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 270 papyrus. Je suis actuellement : destinée à rester pure et chaste. je vis dans la ville de : Thèbes. On me dit souvent que je ressemble à : Marina Nery. Je dois mon avatar à : electric bird.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 14:51
Bienvenue !!!!!
Encore un Dieu !! On est envahis xD
Bonne chance pour la fin de cette fiche



eat pray love

Invité
Invité
Je me prénomme Invité.


Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 16:06
Oh, je croyais t'avoir souhaité la bienvenue
Donc je le fais maintenant, welcooome
Pour des idées de pouvoirs, je dis ce qui me passent dans la tête, mais il peut trouver les défauts d'une structure en un clin d'oeil (voir si elle va tomber, pourquoi, en connaître sa vraie valeur, etc.), améliorer ou détériorer les compétences d'un artisan, changer la qualité des matériaux, je sais pas quoi d'autre, c'est le matin What a Face

Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite surtout pas
avatar

Menes "Montou"
dieu de la guerre
Je me prénomme Menes "Montou". On me connait plus sous le surnom de : Menes. Je suis né(e) il y a : 28 ans dans la charmante ville de : Hermonthis. Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 57 papyrus. Je suis actuellement : célibataire. je vis dans la ville de : Thèbes. On me dit souvent que je ressemble à : Varun Dhawan. Je dois mon avatar à : scaretale.

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 18:15
Bienvenue ! Smile
Le type que t'as pris en avatar avait été refusé à l'aéroport saoudien pour être trop beau ! Ils avaient peur que leurs femmes ne tombent en pâmoison, lol !
avatar

Téoudjâef
le malicieux
Je me prénomme Téoudjâef. On me connait plus sous le surnom de : Téou' . Je suis né(e) il y a : 26 ans dans la charmante ville de : Thèbes. Depuis mon arrivé(e) j'ai rédigé : 69 papyrus. Je suis actuellement : Célibataire, je vis dans la ville de : Thèbes. On me dit souvent que je ressemble à : Tahar Rahim. Je dois mon avatar à : Yiiie.Tahar Rahim - Téoudjâef

Voir le profil de l'utilisateur

Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 18:33
Bienvenue à toi, si t'as des questions n'hésites pas

Invité
Invité
Je me prénomme Invité.


Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  Mar 26 Mai - 19:46
Belle fiche de présentation J'ai beaucoup aimé ta façon de parler de l'histoire. Comme déjà mentionné, fais juste attention à la différence entre dieux/Dieux. N'oublie pas de réserver ton avatar

Validation des papiers
un garde te laisse enfin entrer

Félicitation à toi, Hékay ! Te voilà habitant(e) de la cité des dieux. Maintenant que ton nom est officiellement inscrit dans les archives de la ville, tu dois aller te présenter à ces endroits : demande de rang, réservation d'avatar, fiche de liens, fiche de rp et annexes. Ce sont des étapes importantes pour ton intégration, tu ne dois pas les louper. Nous te souhaitons encore la bienvenue parmi nous et espérons que tu réussiras à t'intégrer à tes nouveaux voisins.


Contenu sponsorisé
Je me prénomme Contenu sponsorisé.


Sujet: Re: Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]  -  
 

Hékay, ft Omar Borkan al Gala [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 

 Sujets similaires :

La simple aventure de la surprise ||[Terminé] Un bon petit film [Emma] ||.~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées] ||Le retour du Mollah Omar ||Hermione Granger ( terminée) ||