Quartier Hekaou Khasout



Théâtre

THÉÂTRE ∞ Lorsque les étrangers ont mis pieds sur les terres Thébaines, ils ont été émerveillés par la beauté de cette ville. Rapidement, cependant, ils ont commencé à regretter l’absence de certains édifices provenant de leur culture; le théâtre, surtout. Lorsque des riches marchands décidèrent de construire le premier théâtre de Thèbes, ce fut l’extase collective dans le quartier. Bien qu’il soit loin d’être comparable aux plus grands théâtres de l’empire romain, il est cependant assez imposant, suffisamment pour attirer les regards discrets des égyptiens.

Pas de nouveaux messages
1 Sujets & 3 Messages
Paving your happ...
Sam 27 Juin - 18:43
Isdès Voir le dernier message



Bains publics

BAINS PUBLICS ∞ Les bains publics sont, eux aussi, des structures emportées de Grèce et de Rome. Séparés en bains masculins et féminins, cet établissement est beaucoup plus qu’une simple zone de lavage : on se parle et interagit avec nos voisins en cet endroit. Il existe des bains froids, tièdes et chauds ; il est coutume d’aller de l’un à l’autre, paisiblement. Des masseurs sont aussi présents pour détendre les muscles, et si les bains sont presque entièrement visités par les étrangers, de plus en plus d’égyptiens s’y tentent, peureusement … À voir si ça va mener quelque part.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages



Place du marché

PLACE DU MARCHÉ ∞ Si le bazar est un endroit typiquement égyptien, la place du marché, elle, est quelque peu différente. Intégralement inspirée des marchés européens, on n’y voit quasiment que des produits venant de l’autre côté de la Grande Verte. Vêtements portant d’autres couleurs, aliments au goût étranger, tout ceci aurait pu être captivant si certains Thébains n’assouvissaient pas leur désir pervers de tout saccager occasionnellement.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages



Habitations

HABITATIONS ∞ Les habitations sont différentes de celles des autres rues de Thèbes. Inspirées des maisons grecques, romaines, voir même perses, ce quartier est, de loin, le plus diversifié. Pourtant, il n’est pas nécessairement le plus apprécié. Si les plus riches ont l’opportunité de s’acheter une demeure en dehors de celui-ci, la majorité de la population se voit contrainte à y vivre, ce qui peut s’avérer très dangereux, surtout lorsque le peuple égyptien devient de plus en plus fatigué de la présence d’étrangers …

Pas de nouveaux messages
1 Sujets & 4 Messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 


Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: