Quartier Maâtyou



Jardins

JARDINS ∞ Si les jardins de Thèbes ne sont pas aussi reconnus que les jardins royaux, ils n’ont rien à envier à ceux-ci. De taille variable, certains sont presque aussi grands que ceux du Pharaon, tandis que d’autres ont une taille beaucoup plus modeste. Les roses constituent une partie essentielle de ceux-ci, dégageant à la fois une odeur délicieuse et un aspect relaxant.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages



Maison d'Osiris

MAISON D'OSIRIS ∞ La maison d’Osiris est, en réalité, une taverne qui se veut plus luxueuse. Ce souhait a d’ailleurs été réalisé, puisqu’il est très rare de voir une personne de mauvaise famille traîner en ces lieux. Les boissons et autres aliments sont extrêmement coûteux, mais la qualité de la cuisson le mérite. L’ambiance est généralement festive, bien qu’il arrive d’avoir des moments plus calmes.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages



Palais d'Isis

PALAIS D'ISIS ∞ Si les égyptiens n’ont pas les bains publics grecs ou romains, une famille riche décida de créer un endroit de relaxation. Visant principalement les femmes, mais acceptant tout autant la gente masculine, on peut y demander massages, bains ou autres traitements corporels.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages



Maison de justice

MAISON DE JUSTICE ∞ Comme son nom l’indique, la maison de justice est le lieu où la justice est servie. Elle n’est utilisée que pour les délits mineurs, ne posant aucune menace à la stabilité de l’empire. Les juges décident donc de la punition à prendre, et la torture est souvent utilisée afin d’obtenir les confessions des accusés.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages



Archives de la ville

ARCHIVES DE LA VILLE ∞ Les archives de la ville sont toutes rassemblées dans cette immense bibliothèque. Située dans le quartier riche, il semblait normal de la construire là-bas, puisque le peuple ne sait que rarement lire. On y trouve ici des documents de toutes les dynasties précédentes, bien que les biens les plus sensibles politiquement aient été déplacés dans les effets personnels du Pharaon.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages



Habitations

HABITATIONS ∞ En ce monde où l’apparence est si importante, les maisons se doivent d’être irréprochables. Toutes plus grandes les unes que les autres, on peut apercevoir ici et là des statues d’Amon, dieu protecteur de Thèbes, afin d’attirer ses bonnes grâces. Les maisons ne possèdent que rarement moins de cinq chambres, avec au moins une poignée de serviteurs – si ce n’est d’esclaves – à leur service.

Pas de nouveaux messages
0 Sujets & 0 Messages

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 


Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: